Ce week-end, à Landerneau, se clôturai les championnats régionaux par équipes, pour la présente saison.
Cette compétition concernait les benjamines et benjamins (2010-2011), les minimes féminines et masculins (2008-2009) ainsi que les juniors féminines et masculins (2002-2003-2004).
5h30 : A ce titre et afin de renforcer le lien entre les générations et simplifiés notre déplacement, le club décida de mettre un bus à disposition afin de transporter la soixantaine d’athlètes concernés.
10h30 : La journée marathon débuta par les minimes masculins qui finirent par s’imposer et remporter le titre de champion de Bretagne dans une ambiance digne d’un stade de France suivi de nos jeunes minimes féminines qui remportèrent également la compétition ! La journée était lancée et de la plus belle des manières.
Rappelons que la ligue de Bretagne de judo s’est plus de 400 clubs répartis sur les quatre départements ce qui situe le niveau de performance de nos jeunes pouces.
12h00 : Après cette première vague de combats, c’était au tour des juniors masculins de se lancer dans l’arène et, moment incroyable, ils réussirent la même performance que nos minimes.
A la mi-journée, nous étions sur un sans-faute, instant magique !
13h30 : A cet instant, nos quartes dernières équipes rentraient sur le tatami pour tenter de décrocher la timbale régionale.
Et ce sont nos plus jeunes qui emboitèrent le pas (les benjamins masculins). L’équipe 2 s’incline dès leur entrée en 1/8 de finale et n’auront pas la chance d’être repêchés. L’équipe 1 emporte la compétition de haute lutte avec tous les copains et copines de club qui avaient terminés la journée tout autour du tatami armé de banderoles du Cercle et de généreux encouragements, un vrai esprit de groupe !
Avec cette victoire, le CPB Rennes réalise l’exploit de faire le grand chelem chez les masculins en remportant le titre par équipes Benjamins, Minimes, Cadets, Juniors et Seniors (x2).
HISTORIQUE !!!
15h00 : Pour finir ce moment incroyable, nos benjamines récoltèrent la médaille de bronze tandis que nos juniors féminines décrochèrent la médaille d’argent !
Sept équipes, six catégories, six podiums, quatre titres, il y avait longtemps que le club n’avait connu une telle réussite.
A noter que les deux équipes juniors (féminines et masculins) se qualifient pour le championnat de France 1D qui se déroulera à Paris à la mi-juin.
20H45 : retour à Rennes et fin de cette magnifique journée pour le CPB Rennes judo.
Merci à nos clubs amis et leurs entraineurs : Dojo de Cornouaille/ Nicolas Cloteaux, ESP Judo Piré-sur-Seiche/ Paul et Katia, Judo Club Châteaugiron/ Mathias Blumrodt, Judo Club Liffre/ Alan Poircuite et le Judo Club des Bords de Rance/ Domnique et Jean Pierre Sellès.